Travailler chez HELPLINE : nos collaborateurs témoignent

Partager
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Accompagner nos collaborateurs et les faire grandir dans leurs fonctions est un vrai enjeu pour HELPLINE. Ils sont techniciens, Knowledge Manager, Production Supervisor ou encore Delivery Manager, cinq d’entre eux partagent leur expérience, leur parcours et les opportunités qu’ils ont su saisir ! Travailler chez HELPLINE : retrouvez leurs témoignages dans la vidéo ci-dessous.

 

 

Jean-François 

Ce qui anime Jean-François, c’est de détecter et d’accompagner les talents vers de nouveaux projets.

Ses fonctions de Production Supervisor lui permettent de former les techniciens vers ce poste en les préparant à l’assessment. Issu du secteur des opérateurs mobiles, Jean-François disposait déjà du bagage technique et avait été formé au poste de manager. Travailler chez HELPLINE a été l’opportunité de s’ouvrir à de nouveaux périmètres.

* L’assessment est un test auquel sont soumis les techniciens souhaitant évoluer vers le poste de Production Supervisor.

 

Thomas 

Depuis son arrivée en 2009 chez HELPLINE, Thomas a eu l’occasion d’évoluer vers différents métiers opérationnels. Il a débuté en tant que Technicien de Proximité et il est aujourd’hui Delivery Manager. Accompagner les clients et percevoir leur satisfaction est une source de motivation au quotidien. Par ailleurs, en tant que manager, l’humain est à ses yeux primordial. Il permet de stimuler les équipes mais aussi de créer une cohésion.

 

Valérie 

Très attirée par l’informatique, Valérie a quitté son métier de comptable afin de se réorienter. Quelques années plus tard, elle intègre HELPLINE en tant que Technicienne Confirmée. Sa soif d’apprendre ne l’a jamais quittée et lui a permis d’évoluer d’année en année. Valérie a elle aussi connu de nombreux contextes clients et de nouveaux environnements qui ont contribué à son évolution.

Aujourd’hui, sa fonction de Knowledge Manager lui permet d’assister les techniciens au quotidien et de contribuer, à son tour, à leur formation.

 

Nathan

Initialement de formation juridique, Nathan a intégré le programme de reconversion professionnelle Tremplin proposé par HELPLINE. Il intègre nos équipes en janvier 2017 en tant qu’Agent Service desk et passe rapidement au statut de Technicien Confirmé. Au cours de cette année, il a découvert les métiers du support mais aussi de la logistique en suivant la gestion du parc informatique de son client.

À présent, Nathan se donne en parallèle un nouveau défi, celui de devenir Production Supervisor, et suit un programme d’accompagnement pour prochainement passer l’assessment.

 

Frédéric

Sortant d’un cursus militaire, Frédéric a entrepris une reconversion en intégrant nos équipes il y a maintenant dix ans. Il a démarré l’aventure HELPLINE par une formation baptisée à l’époque Campus long grâce à laquelle il a obtenu des certifications.

Au cours de ces années, Frédéric a connu de nombreux contextes clients et a pu évoluer vers de nouvelles missions. D’abord Technicien Service desk puis Technicien de proximité, Frédéric s’est ensuite exercé au métier de Knowledge Manager et occupe à présent la fonction de Productor Supervisor.

Grace à ces différents postes, travailler chez HELPLINE lui a donné l’occasion de voyager en France et à l’étranger.

 

Si vous souhaitez aussi rejoindre l’aventure HELPLINE, n’hésitez pas à postuler à l’une de nos offres.

Partager
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi