Se reconvertir dans les métiers du numérique !

Partager
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Avec le développement toujours plus rapide de l’informatique et du digital, de nouveaux métiers et de nouvelles compétences apparaissent. Si la méconnaissance de ce milieu peut générer une certaine appréhension, elle ne doit pourtant pas être un frein ! En effet, inutile d’être un « geek » pour prétendre à une reconversion dans les métiers du numérique. Il existe aujourd’hui de nombreuses formations à la portée de tous et de toutes qui permettent d’y accéder facilement.

HELPLINE-infogérance-service-desk-transformation-digitale-numérique-reconversion-dans-les-métiers-de-l-informatique

Quels métiers pour ma reconversion ?

Dans l’informatique, il existe des métiers de service où certains savoirs-être et compétences sont des atouts importants, voire primordiaux. Une bonne capacité d’écoute et d’analyse, la détermination à trouver une solution, le sens du relationnel… Autant de qualités que recherchent les recruteurs bien avant les compétences techniques et qui peuvent s’acquérir lors d’une formation de reconversion professionnelle. Le Technicien Help desk (ou Service desk), par exemple, est là pour guider une personne en difficulté vers la résolution de son problème informatique et lui éviter ainsi des situations de stress.

Avant de se lancer dans une reconversion

Selon les objectifs que l’on se donne, il existe aujourd’hui des formations de reconversion dans l’informatique plus ou moins longues et diplômantes. À titre d’exemple, le Centre d’Enseignement Supérieur et de formation professionnelle des Ingénieurs (CESI) propose un programme de formations pour devenir technicien Support. C’est avec le CESI et le soutien de Pôle emploi que HELPLINE a élaboré la formation TREMPLIN pour faciliter l’accès aux métiers du numérique.

 

Retrouvez l’interview de Fabrice, Agent Service desk chez HELPLINE .

Partager
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi