Reconversion : Agent Service desk

Partager
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on google

Envie de changer de métier en vous reconvertissant dans l’informatique ? Découvrez le témoignage de Fabrice qui a suivi notre formation TREMPLIN. Ancien communicant, Fabrice ne pensait pas s’orienter vers la fonction d’Agent Service desk. Aujourd’hui, il est épanoui dans son métier ! 

Photo portrait de Fabrice Jean, Agent Support desk chez HELPLINE

Fabrice, quel est ton parcours ? 

Étant un grand passionné d’art et de photographie, j’ai d’abord eu une expérience dans la communication digitale et la photo. Puis, je me suis tourné vers les métiers de l’artisanat pour devenir plombier. Mais comme l’informatique m’intéressait, j’ai alors recherché un poste dans ce secteur.

Parle-nous de la formation TREMPLIN ?

Pôle Emploi m’a proposé de suivre une formation de deux mois pour devenir Agent Service desk. Démarrer une nouvelle aventure était très motivant. J’ai donc foncé ! J’ai passé une session d’entretiens de recrutement chez HELPLINE pour prétendre au programme TREMPLIN.

Une fois accepté, je suis retourné sur “les bancs de l’école” pour suivre la formation TREMPLIN au sein du Centre d’Enseignement Supérieur et de formation professionnelle des Ingénieurs (CESI). Au programme ? Plusieurs modules pratiques sur les applications du pack Office, le réseau internet, la gestion d’appels et la relation-client avec des formateurs toujours disponibles et à l’écoute pour nous préparer à l’examen final.

Un parrain de formation m’a accompagné tout au long de mon cursus . Une fois l’examen réussi, HELPLINE m’a accueilli en tant qu’Agent Service desk.

Quels sont tes conseils pour réussir la formation TREMPLIN ?

Si vous souhaitez devenir Technicien ou Agent Service desk, il n’est pas question de niveau mais de volonté. Les formateurs vous accompagnent et mettent tout en œuvre pour que vous ayez les connaissances techniques et métier. Pour réussir, c’est à avant tout une question d’investissement personnel !

Un bilan sur ta reconversion ?

Je suis très content ! Ce qui m’a été présenté lors de la formation correspond à l’environnement dans lequel je travaille et répond à mes attentes.

 

La formation TREMPLIN en quelques mots

Élaboré par HELPLINE avec le soutien de Pôle-Emploi et du CESI, la formation TREMPLIN forme des demandeurs d’emplois au métier du Support informatique et leur propose à l’issue de celle-ci un CDI.

Si vous aussi vous souhaitez vous réorienter vers les métiers du numérique, envoyez votre candidature à notre équipe de recrutement, rh@helpline.fr

 

Partager
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi