Votre employeur a plusieurs obligations en matière formation professionnelle, dont celle de contribuer à votre évolution dans l’entreprise.
Comment cela se passe-t-il lorsque l’on est nouvel arrivant ?
Dans le cas où vous venez de rejoindre l’entreprise, vous vous dites peut-être que votre responsable va attendre quelques temps avant d’investir sur vous avec une formation. Mais alors, quand est-ce le bon moment pour se former ?
Vous ne vous y attendiez pas, et pourtant…
Il convient de voir la formation comme un levier de développement personnel du collaborateur mais aussi de l’entreprise. Aussi, votre formation peut démarrer dès votre embauche dans le cadre de votre parcours d’intégration !
En effet, nous privilégions le potentiel du candidat, à qui il sera proposé un parcours de formation personnalisé afin de compléter ses compétences. La formation agit alors en appui du recrutement.
Un jalon important : votre entretien professionnel
Si vous avez tous les atouts pour votre prise de poste, votre entretien professionnel sera alors LE moment de vous poser avec votre manager pour évoquer votre évolution professionnelle et les formations nécessaires pour vous accompagner… Et cet entretien arrivera bien vite, chez HELPINE, dans l’année suivant votre arrivée !