Le support digitalisé : la réconciliation de l’utilisateur avec la complexité du Système d’Information

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Aujourd’hui, les utilisateurs ne peuvent plus comprendre et accepter que les outils et services IT soient si compliqués en entreprise alors que c’est si simple, agile et efficace dans la vie privée.

 

Photo portrait de Sylvain Schaer, Directeur Stratégie et Innovation de HELPLINE

Par Sylvain Schaer, Directeur Stratégie et Innovation chez HELPLINE

 

Gestion de la complexité IT : les bonnes pratiques du BtoC

La consumérisation des usages et tout le travail effectué par des acteurs comme Amazon©, Apple© ou Google© pour rendre l’IT simple et naturelle, ont provoqué un décalage d’autant plus important et pénalisant que beaucoup de SI d’entreprise doivent encore aujourd’hui s’appuyer sur des systèmes complexes et lourds.

Cette problématique se traduit non seulement au niveau du travail quotidien des collaborateurs, mais également au niveau de la DRH qui fait face à des difficultés de recrutement et de rétention des jeunes talents qui découvrent, une fois arrivés dans l’entreprise, que les outils et services mis à leur disposition sont bien loin de ceux qu’ils connaissent dans leur environnement privé. Les exemples ne manquent pas pour illustrer le fossé qui peut séparer l’environnement IT privé et professionnel :

 

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